dimanche 27 janvier 2008

La Licorne

Voici le plus charmant des animaux fantastiques.
C'est comme un doux petit cheval entièrement blanc, dont la tête s'apparente parfois à celle d'une biche, et dont le front s'orne d'une belle corne fine, droite et torsadée, d'une longueur de 50 cm à 1m. On en voit plusieurs représentations dans la célèbre tapisserie de La Dame à la licorne, qui date du XVe siècle.

Il n'existe pas trente-six moyens d'approcher une licorne. Il faut être une jeune fille vierge et sage et s'installer dans un jardin, un pré ou une forêt, bien tranquillement. Si la jeune fille est parfaitement pure, la licorne posera la tête sur son sein ou ses genoux et s'endormira en toute confiance ! Mais attention ! Si la jeune fille dissimule quelque chose, alors la licorne, sans pitié, l'encornera et la tuera, car elle a horreur de la fausseté et de l'hypocrisie.
La licorne a toujours été un animal insaisissable, tant elle est vive, rapide et farouche malgré sa douceur.
Néanmoins, des chasseurs sans scrupules, avides de voler la fameuse corne, se servirent de jeunes filles comme appât en attendant qu'une licorne s'approche et s'endorme.Qui sait combien d'animaux furent ainsi capturés ? Sachez cependant qu'on ne retient pas une licorne en captivité : elle meurt rapidement de désespoir. On n'apprivoise pas non plus cet animal solitaire, mystérieux et sauvage.

2 commentaires:

sasaju a dit…

j'ai adoré ce que tu as écris a propos de ses créyature mystiques. J'ai 12 ans et je m'anteresse au truc du genre féeri et sorcellerie et surtout les animaux qui sortentde la réalité

Anonyme a dit…

g bokou émé et jador les licorne et otre animo féerique ou mistiques